Des Chemins pour tous :

Le Chemin de Compostelle :  via Podiensis ou GR 65

Depuis l'an 950 où l'évêque du Puy en Velay partit pour St-Jacques de Compostelle, de nombreux "Jacquets" y ont éprouvé leur foi, usé leurs chaussures et leur bourdon (bâton du pèlerin), trainé leur besace et arboré leur coquille, signe de leur pérégrination.

 

Estaing est l'une des étapes des 200 premiers kilomètres reliant le Puy à Conques ; étape où la crédentiale (ou créanciale) peut être certifiée comme passage effectif sur le Chemin.

D'Estaing, vous n'aurez plus que 40 kms à parcourir pour rejoindre Conques, haut lieu religieux dédiée à Ste Foy.

En contemplant les vitraux de Pierre Soulages, enfant du pays, l'abbatiale vous surprendra par son audacieux mariage entre Ancien et Moderne.

le Nord Aveyron et ses randonnées

Point n'est besoin d'être Pélerin ou Grand Randonneur pour trouver autour d'Estaing le chemin qui vous conviendra, pour marcher, flâner et contempler une riche variété de paysages.

 

Partir, sac au dos, sur les deux sentiers de Grande Randonnée de Pays, "Tour des monts d'Aubrac" et  "Pays d'Entraygues".

Partir à pied, à cheval ou en vélo, avec en main le dernier guide des 23 chemins balisés qui jouxtent notre Village.

 

Après la fraîcheur estivale des hauts plateaux ou les fortes chaleurs des plaines, votre chambre d'hôtes vous apparaîtra alors comme un véritable havre de réconfort.

                    Trédou                                       Bez-Bédène