Un des Plus beaux Villages de France

Blotti au creux des collines qui l'entourent, dominé par son château au pied duquel s'étalent les rives et les méandres du Lot, Estaing s'enorgueillit d'être l'un des 155 "plus beaux villages de France".

 

Un château du XVème où naquirent d'illustres descendants de la Famille d'Estaing, dont le Son et Lumière vous contera l'histoire tous les mercredi soir d'été.

 

Une église gothique du XVème aussi, juchée au sommet d'un bel escalier de pierre, décor approprié aux idylles consacrées !

 

Un pont gothique, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, bête noire des automobilistes aoûtiens, mais lieu idéal pour y admirer les feux d'artifice de l'été, le Bienheureux François d'Estaing et la célèbre croix, devenue bijou d'orfèvrerie.

 

 

Montagnes ...

Dans un rayon de trente kilomètres environ, à plus de 1000m, l'altitude et la fraîcheur garantie vous attendent. L'Aubrac : ses vastes plateaux, ses gentianes et sa race bovine ; Laguiole : son fromage et ses couteaux.

... et vallée

Des gorges étroites d'Entraygues aux larges rives amont, le Lot traverse de pittoreques villes et villages : Espalion et son Pont Vieux, Saint-Côme et ses clochers tors, Sainte Eulalie d'Olt construite en arcs de cercle autour de la place de l'église...