LA MAISON DU BELLUT

à Estaing

Contactez-nous

Les Hébergements Lou Bellut

Au choix, deux chambres d’hôtes et un appartement, totalement indépendants .

« Chambre d’hôtes référence » est une qualification décernée par A.D.A.T.  

(Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme)

WiFi gratuit

Petit-déjeuner inclus

(Formule nuitée seulement)

Petits déjeuners

Quant à votre petit déjeuner, servi dans votre Chez Vous, il alliera le traditionnel : «thé, café, chocolat, jus d’orange et le local : pain de chez nous, yaourts bio au choix : brebis, chèvre ou vache et les confitures de saison de Bessuéjouls ; le tout du Nord Aveyron bien sûr !

Les Coustilles

Pour les couples ou les ermites

Une chambre d’hôtes totalement indépendante pour 1 personne ou un couple avec son lit de 140. Il vous faudra monter au 3ème étage pour prendre possession de votre «Chez Vous» dont la chambre donne sur les Coustilles, l’une des collines qui entourent le Village. Et comme dans tout appartement, vous attendent : une salle d’eau privative, un salon/salle à manger pour prendre votre petit déjeuner et une cuisine, le tout dans 50 m².

Plus d'infos

Un « Chez Vous » douillet, inspiré à la fois par un style rustique moderne et par Pandy qui trône dans la chambre !
Ainsi les meubles anciens et modernes sont en bois, la petite bibliothèque de l’entrée expose aux nostalgiques quelques argenteries ; une table et des chaises bistro d’époque égaient la cuisine ; aux murs d’anciennes gravures, sans oublier la scie à arc et le râteau à faner utilisés il y a plus de 50 ans par la propriétaire !
Et pour Pandy : des bambous représentés sur les accessoires de la salle d’eau, sur la vaisselle et de « vrais » idéogrammes certifiés par une hôte japonaise sur le papier peint mural !

L’Amiral

Pour les amis

Un appartement d’hôtes totalement indépendant pour 2 ou 3 personnes. Au 1er étage, votre «Chez Vous» de 55 m², vous offrira une chambre de deux lits de 90 et son petit balcon donnant sur l’arrière de la maison, une salle de bain et des toilettes privatives, une cuisine ouverte sur le salon avec son troisième «vrai» lit de 90.

Plus d'infos

Nom pompeux pour cet appartement d’hôtes afin de rappeler la mémoire du célèbre ancêtre du Village, l’Amiral Charles-Henri d’Estaing ! Mais rien de pompeux dans cet agréable logement au confort simple, moderne, pratique et rationnel.
Le petit balcon de la chambre vous donnera un aperçu de ce qu’était le bâti du Village et en levant les yeux les terrasses des Coustilles rappelleront le passé viticole des estagnols ! Et dans le salon quelques vestiges de feue la boutique du Bellut illustreront le savoir-faire des artisans d’art d’Occitanie.

L’Estagnol

Pour les amateurs de « loft »

Une chambre d’hôtes totalement indépendante pour 2 personnes, créée dans la boutique du Bellut fermée en 2021. Espace ouvert de 50 m² avec, pour les plus grands, dans la partie chambre 2 lits de 90 x 200, séparée du salon par une claustra et donnant sur la cuisine ouverte. Et bien entendu une salle d’eau privative et fermée !

Plus d'infos

Il fallait bien l’appeler ce nouvel espace créé en 2022, futur « chez eux » des propriétaires lorsque monter les escaliers deviendra compliqué !
Vous y retrouverez les meubles anciens de feue la boutique : la maie du boulanger comme un clin d’œil au Pépé, la carte de géographie du Massif Central affichée au-dessus du bureau et de la chaise d’écolier des années 50 vestiges de nos années de Primaire, le buffet 3 portes acheté aux Puces de St Ouen en 70 et la claustra faite de 18 cubes de bois abritant nos trésors !